Philippe Djian gagne le grand pardon

Philippe Djian © O.Dion

Philippe Djian gagne le grand pardon

Impardonnables (Gallimard) prend la tête du classement des meilleures ventes de romans.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 20.01.2014 à 09h52

Publié le 22 janvier, Impardonnables, le nouveau roman de Philippe Djian, a pris la tête du classement des meilleures ventes de romans Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 26 janvier au 1er février. Une performance qui lui permet d'entrer à la 12e place du Top 20, dont les quatre premières places sont toujours occupées par le quarté de Stephenie Meyer (Hachette Jeunesse).

Salué comme le retour de Djian à la pure forme romanesque après les six saisons de son Doggy Bag (Julliard), Impardonnables a bénéficié d'un premier tirage à 50 000 exemplaires, complété par une réimpression à 10 000 les jours suivant sa mise en vente.

Un second titre entre cette semaine dans le Top. Le témoignage de Nojoud Ali, Moi Nojoud, 10 ans, divorcée (Michel Lafon), qui a grimpé à la première position du classement des meilleures ventes des essais, est 10e du classement général.

Tiré à 36 000 exemplaires, Moi Nojoud est le récit d'une jeune Yéménite, mariée de force, battue et violée, qui a pu divorcer en portant l'affaire devant les tribunaux.

Les dernières
actualités