Persépolis expose ses storyboards

Persépolis expose ses storyboards

Dans sept Fnac et la galerie Arludik, Persépolis fait le lien entre la BD, déjà connue, et le film, en salles le 27 juin.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le vernissage de Persépolis à la galerie parisienne Arludik, le 9 mai, a démontré l’intérêt grandissant pour l’adaptation de la BD de Marjane Satrapi au cinéma. Du président de la Fnac, Denis Olivennes, à de nombreux médias, la galerie a fait le plein pour dévoiler les croquis, esquisses et storyboards du film.

L’exposition se tiendra du 16 mai au 10 juillet dans 7 Fnac de France – Les Halles, Ternes, Bordeaux, Vélizy, Poitiers, Lille et Cannes – avec parfois, des rencontres prévues avec les réalisateurs.

En plus de l’exposition, le réseau de distribution proposera la vente de quatre œuvres éditées en tirage limité et encadré, dont une partie des recettes sera reversée à la fédération internationale des droits de l’homme.

A quelques jours de sa présentation au Festival de Cannes en compétition officielle, le dessin animé coréalisé par Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, prépare son lancement avec un plan marketing ciblant un public averti. En effet, malgré les rumeurs flatteuses, le pari n’est pas gagné d’avance. Le précédent dessin animé similaire dans la forme, Renaissance, avait échoué à attirer un large public. Surtout, Persépolis devra faire face à une invasion américaine, entre Shrek le troisième et Ratatouille.

Les ventes de la bande dessinée devraient, elles, être relancées dès la mi juin grâce à une mise en avant importante dans tout le réseau Fnac et une publicité massive lié à la sortie cinéma. Un prix à Cannes serait évidemment déclencheur d’un phénomène médiatique.

Marjane Satrapi : Persepolis (L'Association)

Les dernières
actualités