Pays-Bas: un voyage en train gratuit pour tous les voyageurs munis d'un livre | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 05.04.2019 à 16h46 (mis à jour le 05.04.2019 à 17h01) Promotion

Pays-Bas: un voyage en train gratuit pour tous les voyageurs munis d'un livre

Le pays a offert le voyage en train à tous les passionnés de lecture néerlandais munis d'un livre le week-end dernier dans le cadre de la Semaine nationale du livre qui s'est tenue du 23 au 31 mars.

Des voyageurs néerlandais ont pu voyager gratuitement en train sur tout le réseau national dimanche dernier aux Pays-Bas dans le cadre de la  Boekenweek. Chaque année depuis 1932, le pays célèbre la lecture durant une semaine avec des festivals du livre ainsi que des dédicaces à travers tout le pays. A l'occasion de ce festival, la Neerlandese Spoorwegen, la compagnie des chemins de fer nationale, encourage chaque année les voyageurs à lire en leur offrant un voyage si, durant cette période, ils ont acheté un livre dont la valeur est d'au moins 12,50 euros.

Traditionnellement, un auteur néerlandais publie un roman au premier jour de cette semaine. Son roman est désigné comme "le roman spécial" ou "le cadeau de la Semaine du livre" et est distribué aux personnes qui achètent des livres d'une valeur, là aussi, de 12,50 euros ou qui s'inscrivent dans une bibliothèque au cours de la semaine. Cette année, Jas van Belofte de Jan Siebelink (CPNB) a été ainsi promu.   

L'auteur faisait partie d'un train à destination d'Utrecht ce dimanche pour une rencontre avec ses lecteurs. "C'est bien de voir tous les visages des  voyageurs surpris" a-t-il déclaré comme le rapporte The Independant. L'auteur néerlandais a confié au quotidien britannique qu'il avait "parlé de tout avec les voyageurs y compris de leur voyage" et qu'il "espèrait naturellement" que les petits enfants qu'il voyait dans le train "commenceront à lire".
 

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre