Payot ouvre une 3e librairie à Genève | Livres Hebdo

Par Cécile Charonnat, le 25.04.2014 à 19h05 (mis à jour le 28.04.2014 à 10h03) Suisse

Payot ouvre une 3e librairie à Genève

Pascal Vandenberghe. - Photo © PAYOT

Avec ce nouveau magasin, situé dans la gare Cornavin, la chaîne suisse recompose son offre et spécialise son second point de vente, Payot Chantepoulet, dans la littérature internationale.

Neuf ans après l’ouverture de son magasin d’Yverdon-les-Bains, c’est à la gare Cornavin de Genève, fraîchement rénovée, que Payot a choisi d’ouvrir, jeudi 24 avril, une nouvelle librairie.
 
Installé dans l’aile Est de la gare, sur 300 m2, le magasin propose un assortiment d’environ 25000 titres, essentiellement francophones, mais où tous les secteurs traditionnels de la librairie sont représentés. Les clients peuvent aussi y acquérir des liseuses et des livres électroniques.
 
Il s’agit en fait de l’offre que proposait jusqu’à présent Payot Chantepoulet, le deuxième magasin de la chaîne installé sur la rive droite du Rhône. Ce dernier, dont la surface a été réduite de moitié et ramenée sur un seul niveau, fait désormais office de librairie internationale avec un assortiment centré sur les livres en V.O.
 
“Cette ouverture constitue le premier volet d’un repositionnement de Payot à Genève”, explique Pascal Vandenberghe, directeur général du groupe. Une seconde étape devrait suivre, d’ici les “prochaines semaines”, assure le dirigeant.
 
Par son mobilier, cette nouvelle librairie représente aussi un “prototype du concept Payot modernisé. A bientôt 20 ans, il était temps de le rafraîchir”, précise Pascal Vandenberghe.
 
Avec ce 3e magasin genevois, Payot porte à 13 le nombre total de ses points de vente et affirme ainsi sa position de leader sur le marché de la Suisse romande.
close

S’abonner à #La Lettre