Nomination

Pauline Monclin, nouvelle responsable éditoriale économie-gestion chez De Boeck Supérieur

DR

Pauline Monclin, nouvelle responsable éditoriale économie-gestion chez De Boeck Supérieur

Pauline Monclin succède à Dominique de Raedt, qui part en retraite à la fin du mois de juin.

Par Charles Knappek ,
Créé le 27.06.2022 à 08h59

Les éditions De Boeck Supérieur (groupe Albin Michel) ont recruté Pauline Monclin au poste de responsable éditoriale, en remplacement de Dominique de Raedt, qui occupait le poste depuis 2006 et qui partira en retraite à la fin du mois de juin.

Dans ses nouvelles fonctions, Pauline Monclin a notamment pour mission de développer de nouveaux concepts éditoriaux en direction des étudiants, davantage orientés vers la révision et l’entraînement. Outre la diversification de l’offre en économie, elle aura aussi pour charge de créer une offre d’ouvrages de gestion.

Diplômée d’un DEA de lettres classiques (Paris IV Sorbonne), Pauline Monclin a débuté sa carrière en 2004 aux éditions de La Pléiade comme assistante d’édition, puis a travaillé en tant qu’éditrice aux éditions Paulsen, spécialisées en biographies, enquêtes, explorations. Elle a intégré les éditions Pearson France en 2012 en qualité d’éditrice sur le fonds management et essais, puis a rejoint les éditions Dunod en 2017, cette fois comme éditrice sénior pour développer le catalogue professionnel et académique des fonds management/stratégie/entrepreneuriat/développement personnel. Depuis 2019, elle était éditrice senior chez Vuibert, en charge du fonds business.

Les dernières
actualités