à paraître

Pauline Harmange publie son premier roman

Pauline Harmange - Photo FLORENCE RIVIÈRES

Pauline Harmange publie son premier roman

L'auteure de l'essai Moi les hommes, je les déteste (Seuil, 2020) se lance dans la fiction avec Aux endroits brisés à paraître aux éditions Fayard, le 29 septembre.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 01.07.2021 à 12h56,
Mis à jour le 01.07.2021 à 15h21

L'écrivaine Pauline Harmange publiera son premier roman Aux endroits brisés chez Fayard, le 29 septembre. L'auteure de l'essai Moi les hommes, je les déteste (Seuil, 2020), voit déjà les droits de traductions de sa première fiction cédées en Allemagne et en Italie. En France, le tirage prévisionnel est de 8000 exemplaires.

L'histoire est celle d'Anaïs, une jeune femme à la dérive. Certains la disent éteinte. D’autres sans ambition. Les plus cléments la décrivent comme quelqu’un de triste. Quand elle perd successivement son emploi et l’homme qu’elle aimait, elle décide de partir à Limoges, dont on lui a vanté la grisaille, pour s’y suicider. Mais de fil en aiguille et d’hôtel de luxe en petit appartement meublé loué par une vieille Italienne qui a perdu la vue mais pas le goût de la vie, Anaïs va découvrir non pas l’art de panser ses blessures, mais de vivre avec ces fêlures qui font de nous des êtres imparfaits, mais aussi uniques...

Née en 1994, Pauline Harmange est écrivaine, militante féministe et bloggeuse sur Un invincible été. Son dernier ouvrage Moi les hommes, je les déteste s’est vendu à près de 16000 exemplaires.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités