Paula Hawkins, sur les rails du succès | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 03.06.2015 à 18h12 (mis à jour le 03.06.2015 à 19h00) Meilleures ventes

Paula Hawkins, sur les rails du succès

Paula Hawkins. - Photo DR

La fille du train, premier roman de Paula Hawkins publié par Sonatine entre cette semaine dans les 20 meilleures ventes, tous rayons confondus, selon l'institut GFK pour Livres Hebdo.

Après avoir conquis le reste du monde - 2 millions d'exemplaires vendus - La fille du train premier roman de la Zimbabwéenne, installée à Londres, Paula Hawkins séduit les lecteurs français. Entré dans les meilleures ventes de romans, dès sa parution le 7 mai, le thriller, traduit de l'anglais par Corinne Daniellot, arrive cette semaine dans le Top 20, tous genres confondus, à la 17e position selon GFK pour Livres Hebdo.

Sonatine avait réalisé un tirage initial de 30000 exemplaires pour le marché français et a dû rapidement lancer une réimpression à 35000 exemplaires. En effet, les sorties caisses atteignaient au 3 juin les 30000 exemplaires selon l'éditeur.

Le roman, dont les droits d'adaptation ont été acquis par Steven Spielberg, raconte l'histoire de Rachel qui habite dans la banlieue de Londres et prend le train pour rejoindre la capitale deux fois par jour. De la fenêtre du train, elle observe un couple dans sa maison, qu'elle imagine parfait, comme elle l'était avec son mari, avant qu'il ne la trompe puis la quitte. Un matin, Rachel voit un inconnu dans la maison et le lendemain elle découvre dans la presse que la femme a disparu.

L'autre entrée de la semaine dans le Top 20 est, à la 18e place, celle de Mélanie Georgiadès, alias Diams, qui publie un témoignage Mélanie, française et musulmane chez Don Quichotte.
close

S’abonner à #La Lettre