Partir en livre lance un appel à participation | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 17.05.2019 à 17h47 (mis à jour le 17.05.2019 à 18h00) Manifestation

Partir en livre lance un appel à participation

L'affiche de "Partir en livre" 2019. - Photo SALON DU LIVRE ET DE LA PRESSE JEUNESSE DE SEINE-SAINT-DENIS

Le festival "Partir en Livre", qui se tiendra du 10 au 21 juillet partout en France et en Outre-mer, invite les professionnels du livre à proposer des évènements et à rejoindre les 84 manifestations déjà labellisées.

La fête du livre pour la jeunesse "Partir en livre", organisée par le Centre national du livre (CNL) du 10 au 21 juillet prochain, invite les professionnels à inscrire des évènements au programme de la manifestation. L'inscription se fait dans l'espace "Organisateur" du site de "Partir en livre". Pour l'heure, 84 animations ont déjà été labellisées à travers la France et en Outre-mer.
   
Les associations, les librairies ou encore les bibliothèques peuvent ainsi proposer des ateliers, des lectures, des performances ou des tournées de bibliobus. "Toutes les formes de médiations et d'évènements peuvent être référencées", souligne dans un communiqué l'équipe du festival littéraire, qui ajoute que les acteurs volontaires ont la possibilité de "valoriser des animations prévues dans [leur] calendrier" ou d'"en proposer des nouvelles".

La deuxième édition du festival itinérant de Partir en Livre, le Livrodrome, est programmé cette année dans cinq villes françaises. De Dunkerque le 10 juillet, il se rendra à Saint-Dié des Vosges (12 juillet), Saint-Etienne (16 juillet), Saint-Nazaire (18 juillet) et terminera son voyage à Orléans le 19 juillet. Le Livrodrome invite les adolescents, lecteurs ou non à participer à des activités ludiques, sportives et récréatives autour du livre.

L'an dernier, le festival a accueilli 700000 familles et fédéré près de 7000 évènements gratuits et accessibles à tous.
close

S’abonner à #La Lettre