Edition

Parascolaire : réorganisation chez Récréalire

Olivier Dubois du Nilac, cofondateur de Récréalire

Parascolaire : réorganisation chez Récréalire

L’éditeur de la méthode de lecture Les Alphas annonce le départ de son directeur général David Moulin, remplacé par le cofondateur de Récréalire Olivier Dubois du Nilac. L’entreprise revoit également sa charte graphique avec un logo modernisé.

Par Charles Knappek,
Créé le 13.12.2023 à 12h18

Récréalire se sépare de son directeur général David Moulin, qui occupait la fonction depuis janvier 2019. Interrogé par Livres Hebdo, Olivier Dubois du Nilac, cofondateur de Récréalire qui remplace David Moulin à son poste, a justifié cette décision par des divergences de valeur et de vision. « Le bilan est mitigé. Les objectifs sont loin d'avoir été atteints, détaille-t-il à Livres Hebdo. J'avais dû quitter la gérance de Récréalire il y a cinq ans et ce que je peux constater, à mon grand regret, c'est que pendant ces années, la société n'a fait que perdre des parts de marché. J'ai l'ambition de reconquérir le cœur des professionnels de l'éducation et de la pédagogie. C'est mon premier objectif. Par bonheur, nous sommes toujours dans le cœur des petits malins et des petites futées. Ceux qui ont un jour appris avec les Alphas gardent un rapport magique à la lecture pour leur vie entière. »

Pour 2024, Récréalire prévoit de remanier sa méthode, ce qui passera par un « coup de jeune » pour ses personnages. L’entreprise, qui fêtera ses 25 ans en 2025, a d’ores et déjà modernisé son logo. Elle annonce aussi le développement de nouveaux outils, sur lesquels elle réserve sa communication à une date prochaine. En 2023, Récréalire pesait 2,15 % du marché du livre parascolaire, selon GFK.

Les dernières
actualités