Nomination

Olivier Randon devient directeur général d’Actes Sud

Après 25 ans chez Flammarion, Olivier Randon devient directeur général d'Actes Sud. - Photo © DR

Olivier Randon devient directeur général d’Actes Sud

Après 25 ans chez Flammarion, le directeur des opérations de la maison et du groupe Madrigall prendra ses fonctions à Arles le 10 novembre.

Par Anne-Laure Walter
Créé le 10.09.2014 à 18h57 ,
Mis à jour le 11.09.2014 à 09h48

Actes Sud se dote d’un nouveau poste de directeur général aux côtés de Françoise Nyssen, présidente du directoire, Jean-Paul?Capitani, directeur du développement, et Bertrand Py, directeur éditorial. Il sera occupé par Olivier Randon, 52 ans, qui rejoint la galaxie Actes Sud le 10 novembre après 25 ans passés chez Flammarion.

Titulaire d’un DEA?d’économie à Paris-1, Olivier Randon est entré chez Flammarion comme stagiaire en 1989 et en est devenu le directeur des ressources humaines en 1992. En 2008, il est nommé parallèlement directeur des opérations de la maison, quittant trois ans plus tard ses fonctions de DRH.

Fin 2013, lors de la mise en place du nouvel organigramme de Madrigall, suite au rachat de Flammarion, Olivier Randon devient en parallèle à ses fonctions directeur des opérations du groupe Madrigall, responsable des entités de distribution (Sodis et UD) ainsi que de l’ensemble des services informatiques (études et exploitation).

Parmi les gros chantiers qu’il a menés chez Flammarion, Olivier Randon a été l’artisan du passage de l’outil de distribution sous le système SAP. Sa première tâche chez Actes Sud sera de rencontrer les équipes et d’œuvrer au développement interne et externe du groupe.

Les dernières
actualités