Gallimard-Flammarion

Teresa Cremisi est nommée directrice générale pour l'éditorial du groupe Madrigall

Teresa Cremisi est nommée directrice générale pour l'éditorial du groupe Madrigall

Antoine Gallimard, P-DG de Madrigall, groupe de tête de Gallimard-Flammarion, a communiqué à l'ensemble des salariés le nouvel organigramme qui centralise les fonctions les plus importantes de chacune des deux maisons.

J’achète l’article 1.50 €

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 21.10.2013 à 15h14,
Mis à jour le 21.10.2013 à 16h00

Un an après le rachat du groupe Flammarion par Gallimard, Antoine Gallimard renforce la direction de Madrigall, la holding à la tête de ce troisième groupe d'édition en France, et structure l'ensemble avec des directions centralisées, panachant des compétences venues de chacun des groupes.

Ainsi Madrigall avait depuis le 1er avril un directeur général, l'énarque Alexandre de Palmas, qui avait pour mission de conduire le rapprochement des deux pôles du groupe. Sous la présidence d'Antoine Gallimard et la vice-présidence de sa sœur Isabelle Gallimard, par ailleurs directrice générale déléguée, le groupe qui coiffe Gallimard et Flammarion s'étoffe et se structure.

La direction générale est renforcée avec la nomination de Teresa Cremisi, la P-DG de Flammarion, en tant que directrice générale en charge du développement éditorial, en liaison avec Gilles Haéri, le DG de Flammarion et Yvon Girard, le directeur du développement éditorial de Gallimard.

Un secrétariat général «à la dimension du groupe» est créé réunissant deux responsables de Gallimard: Bruno Mabille, en charge de l'administration générale, des finances, du juridique sociétaire, des librairies et des achats ainsi qu'Alban Cerisier, s'occupant des relations institutionnelles et de la politique numérique.

La direction des opérations est assurée par Olivier Randon, qui occupe déjà ce poste chez Flammarion, et devient responsable des entités de distribution (Sodis et UD) ainsi que de l'ensemble des services informatiques (études et exploitation).

Une direction des finances qui rassemble les équipes de Gallimard et de Flammarion est placée sous la responsabilité d'Elisabeth Borouchaki, jusqu'alors directrice financière de Gallimard. 

Une direction centrale des achats est créée et placée sous la responsabilité d'Yves Lhommée, le directeur des achats et de la production de Flammarion.

Le directeur juridique de Flammarion, Yorric Kermarrec, s'occupera de la direction juridique de l'ensemble du groupe.

Enfin, une direction des ressources humaines est constituée, sous la responsabilité de Sébastien Abgrall qui quitte le groupe Le Parisien pour prendre ses nouvelles fonctions, le 2 décembre prochain.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités