Démenti

Olivier Duhamel ne publiera pas de livre pour répondre à Camille Kouchner

Olivier Duhamel en 2016. - Photo ©CC BY-SA 4.0/Cdeniaud

Olivier Duhamel ne publiera pas de livre pour répondre à Camille Kouchner

L'avocate Frédérique Baulieu dément la parution à venir d'un livre signé de son client, Olivier Duhamel, accusé de viol sur mineur, comme l'a affirmé hier Le Point.

J’achète l’article 1.5 €

Par Isabel Contreras,
Pauline Gabinari,
Créé le 25.03.2021 à 17h18

Olivier Duhamel ne publiera pas de livre en réponse à sa belle-fille Camille Kouchner, a démenti jeudi 25 mars auprès de Livres Hebdo l'avocate du constitutionnaliste, Frédérique Baulieu. Selon des informations recueillies le 24 mars par l'hebdomadaire Le Point, Olivier Duhamel s'apprêtait à publier un livre afin de "livrer sa vérité", trois mois après la parution de La familia grande (Seuil). 

"Aucun projet de publication n'est en cours, ni envisagé", nous a déclaré l'avocate. Dans La familia grande (Seuil), Camille Kouchner accuse son beau-père, Olivier Duhamel, d'avoir agressé sexuellement et violé son frère jumeau. Le 5 janvier, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire «des chefs de viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur un mineur de 15 ans et viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité».

Plusieurs éditeurs démentent

Depuis que Le Point avait révélé la prochaine parution d'un livre signé du constitutionnaliste, nombreux éditeurs prenaient leurs distances vis-à-vis d'un quelconque projet éditorial. Le Seuil a ainsi réagi dès le jeudi 25 mars par voie de communiqué: "Contrairement à ce qu’affirment certains organes de presse, il n’a jamais été question que les Editions du Seuil publient le livre d’Olivier Duhamel annoncé par Le Point". 

Ont suivi des communications de Robert Laffont, les éditions de l'Observatoire, Albin Michel, Michel Lafon et Plon. Stock, son dernier éditeur en date, a également démenti toute implication au projet.

Le patron d'Edi8 et éditeur chez Plon d'Olivier Duhamel, Vincent Barbare, a pour sa part fait savoir que le politologue avait démissionné en janvier de ses fonctions de directeur de collection au sein d'Edi8. Il chapeautait les titres de la collection "Ça fait débat".  

 


 

Les dernières
actualités