Novembre : "Angoulême : Ton univers impitoyable" | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 28.12.2016 à 15h00 (mis à jour le 28.12.2016 à 15h00) L'année 2016 mois par mois

Novembre : "Angoulême : Ton univers impitoyable"

A quelques mois de la tenue du Festival d'Angoulême, Livres Hebdo dresse un état des lieux des préparatifs, compliqués par l'édition catastrophe de 2016.

En novembre, dans Livres Hebdo n°1104, Anne-Laure Walter retrace l’organisation de la 44e édition du Festival d’Angoulême façon Dallas. La saison 43 s’est achevée, en 2016, par un final catastrophe avec une blague (les faux prix) qui a fait tâche. Les problèmes de communication et d’organisation s’accumulent à quelques semaines du prochain festival. 
 
Après la révolte des auteurs, la nouvelle édition était sous la menace d'un boycott de la part des éditeurs. Audrey Azoulay, la ministre de la Culture et de la Communication, a lancé au printemps une opération de médiation. L’édition 2017 aura bien lieu mais les dissensions perdurent. Stéphane Beaujean, nommé directeur artistique du festival a pour mission première de renouer le dialogue avec la profession.

En 6 épisodes, Anne-Laure Walter illustre les efforts de l’équipe d’organisation pour sauver le festival. Parviendront-ils au bout de leurs objectifs ? Réponse fin janvier.
 
close

S’abonner à #La Lettre