Un premier roman par jour

"Noir de soleil" de Grégory Rateau chez Maurice Nadeau

"Noir de soleil" de Grégory Rateau chez Maurice Nadeau

Pendant les vacances de Noël, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de la rentrée d’hiver. Avec Noir de soleil, prévu chez Maurice Nadeau, Grégory Rateau raconte le voyage initiatique d'un couple dans un Liban en guerre.
 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 17.12.2019 à 10h00,
Mis à jour le 17.12.2019 à 17h00

"Octobre 2013, 3 heures du matin. Je déteste prendre l’avion, non vraiment, j’ai toujours cette impression désagréable d’être pris en otage, de ne pouvoir me lever avant que le clignotant ne passe au vert et qu’une voix au micro ne me donne enfin l’autorisation de me soulager."

Les premières lignes de Noir de soleil, premier roman de Grégory Rateau que Maurice Nadeau a programmé pour le 7 février, nous présentent Arthur, une vingtaine d’années en plein atterrissage à Beyrouth avec sa fiancée Ana pour y tourner un film.
 
Noir de soleil est un voyage initiatique sur fond d'affrontements, d'interdits et de conflits sentimentaux, qui témoigne de la quête désespérée de bonheur d'une génération égarée.
 
Grégory Rateau a 34 ans. Il est né en région parisienne et vit actuellement en Roumanie où il est écrivain, rédacteur en chef d’un média et chroniqueur radio à Bucarest. Son récit, Hors-piste en Roumanie, a été sélectionné pour le prix Pierre Loti du meilleur récit de voyage en 2017.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités