Nicole Kidman acquiert les droits du prochain roman de Liane Moriarty | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 17.08.2018 à 16h16 (mis à jour le 20.08.2018 à 16h32) Adaptation

Nicole Kidman acquiert les droits du prochain roman de Liane Moriarty

Nicole Kidman au Festival de Cannes en 2017

Avant même sa parution, les droits de Nine perfect strangers ont été acquis par l'actrice-productrice Nicole Kidman.

Nicole Kidman, à travers sa société de productions Blossom Films, associée à la productrice Bruna Papandrea, ont obtenu les droits audiovisuels du prochain roman de Liane Moriarty, Nine perfect strangers.

L'auteure est principalement connue pour son roman Petits secrets, grands mensonges, paru chez Albin Michel il y a deux ans et au Livre de poche en janvier dernier, adapté en série télévisée. La série, intitulée Big little lies, a reçu pour sa première saison 9 Emmy Awards et 4 Golden Globes. Nicole Kidman a été récompensée par 3 prix d'interprétation pour avoir incarné Celeste, aux côtés de Reese Witherspoon et Shailene Woodley. La deuxième saison vient d'être tournée, avec, en bonus, Meryl Streep au générique.

Depuis, les romans de l'Australienne Liane Moriarty sont très sollicités par les producteurs. Deux autres de ses romans sont en cours d'adaptation: Un peu, beaucoup, à la folie (Albin Michel, 2018) et Le secret du mari (Albin Michel, 2015), avec Blake Lively dans le rôle principal. 

Nine perfect strangers est le premier à être optionné avant publication. Le roman sera publié au Royaume-Uni le 4 octobre chez Penguin, et aux Etats-Unis le 6 novembre chez Flatiron. C'est l'histoire de neuf citadins stressés qui se rencontrent dans un centre de bien-être. Entre massages aux pierres chaudes et séances de méditation, ils passent le temps, loin de tout, sans voiture ni téléphone, coupés du mode. La directrice fait de son travail une mission. Mais ils n'imaginent pas que derrière cette ambiance zen se cache un autre mobile, qui devrait les inquiéter.
 
close

S’abonner à #La Lettre