Les titres de la collection se concentrent autour de "récits initiatiques intenses qui racontent le moment charnière de la vie d'un ou d'une ado" et évoquent des premières vacances entre amis sans parents, l'agression d'une jeune fille dans les transports en communs ou encore la découverte des secrets de famille.
L'éditeur voit dans ce nouveau projet le moyen d'exposer sa "vision désacralisée de la littérature" comme l'explique Alice Aschero. Pour la responsable éditoriale des romans français chez Nathan, "la littérature de qualité peut être accessible, doit être accessible et ne doit pas impressionner ou rebuter un lecteur non aguerri".
Noyau de "Court Toujours", la notion d'accessibilité s'applique à tous les niveaux, à commencer par les pratiques de lecture. Par l'achat d'un livre, les lecteurs peuvent avoir accès à sa version audio, parfois lue par l'auteur, mais également au livre numérique gratuitement. Il suffit de télécharger l'application Nathan Live et de scanner la page qui présente la couverture du roman, au début de l'histoire. Enfin, chaque roman de la collection est bref (64 pages), écrit dans une langue claire, et peu onéreux puisque chaque titre sera vendu au prix de 8 euros.