Nathan est de son côté déjà très impliqué dans les échanges entre enseignants et entre écoles et parents avec ses portails Lea.fr et Grandir avec Nathan. Le rapprochement avec Klassroom, qui reste une solution indépendante de Nathan, doit permettre de jouer des synergies entre les deux entités.
« Chez Nathan, notre mission est d’accompagner parents et enseignants en leur proposant des outils et ressources qui aideront les enfants à grandir et s’épanouir pour devenir les citoyens de demain. Créer des passerelles entre Grandir avec Nathan et Lea.fr était pour nous une évidence. Cela a pris d’autant plus de sens depuis le confinement de mars- avril 2020, période à partir de laquelle nous avons mis en place nombre d’initiatives visant à renforcer le lien entre parents et enseignants pour le bien-être des enfants », déclarent dans un communiqué Pascaline Citron, directrice de Nathan Pédagogie et Lea.fr et Valérie Rio, directrice éditoriale chez Nathan Univers Jeunesse.
Interrogé par Livres Hebdo, Nathan précise que les applications concrètes du partenariat sont encore en cours de définition et feront l’objet d’annonces ultérieures.