Nancy : la place est pleine | Livres Hebdo

Par Michel Puche, le 28.08.2015 (mis à jour le 10.09.2015 à 19h26) Nancy

Nancy : la place est pleine

Du 11 au 13 septembre. Incontournable en cette rentrée littéraire, Le Livre sur la place à Nancy, qui a reçu en 2014 près de 170 000 visiteurs, fera sans nul doute encore une fois le plein. Du côté des écrivains, ne les cherchez pas ce week-end-là ailleurs que sous l’immense chapiteau dressé sur l’élégante place de la Carrière.

Plus de 500 auteurs y sont attendus : Yasmina Khadra, Françoise Chandernagor, Carole Martinez, Mathias Enard, Amélie Nothomb, Boualem Sansal, Alexandre Jardin, Nathalie Rheims… Il serait plus rapide de dire qui ne vient pas. C’est un habitué du salon, animateur chaque semaine de l’émission littéraire "Page 19", sur France O, qui présidera cette 37e édition : Daniel Picouly. Les organisateurs proposeront un nouveau module, ouvrant la programmation à l’international, qui permettra d’entendre Jonathan Coe en entretien, en lecture et à la guitare.

La fidèle présence des académiciens Goncourt, quelques jours après la publication de leur première liste (le 3 septembre), attirera les professionnels. Doté de 4 500 euros par la municipalité et de 3 800 euros par le Centre national du livre, le Goncourt de la biographie sera remis à Jean-Christophe Attias pour Moïse fragile (Alma éditeur). Trois autres prix seront remis: la Feuille d'or de la Ville de Nancy - Prix France Bleu Lorraine, le Prix Livre et Droits de l'Homme de la Ville de Nancy et le Prix des libraires de Nancy Le Point.

www.lelivresurlaplace.fr

Sur les mêmes thèmes (14 articles)

close

S’abonner à #La Lettre