Nomination

Myriam Dartois, nouvelle directrice du Bureau des Copyrights Français au Japon

Myriam Dartois - Photo NOUVELLES DU JAPON/HANAI TOMOKO

Myriam Dartois, nouvelle directrice du Bureau des Copyrights Français au Japon

Elle remplace Corinne Quentin à la tête de cette agence littéraire spécialisée dans les échanges entre la France et le Japon.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 07.04.2021 à 17h28,
Mis à jour le 07.04.2021 à 18h49

Myriam Dartois a été nommée, le 5 avril, directrice du Bureau des Copyrights Français à Tokyo, l'agence littéraire spécialisée dans les échanges entre la France et le Japon.

Déjà collaboratrice au sein de l'agence, Myriam Dartois est traductrice de littérature japonaise contemporaine, en particulier des romans d'Ogawa Ito, Durian Sukegawa ou encore Motoya Yukiko. Elle a également fondé le site Nouvelles du Japon, destiné à promouvoir la littérature de ce pays. Elle succède à Corinne Quentin, administratrice et collaboratrice de Yukihiko Okada avant de passer 18 ans à la tête du Bureau des Copyrights Français.

Corinne Quentin, qui souhaite se consacrer à des projets plus personnels, reste dans le conseil d’administration de l’agence en tant que conseillère.

Par ailleurs, l'équipe sera renforcée par l’arrivée d’un nouveau collaborateur, Thibaud Desbief.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités