Polar

Millénium 4 s'intitulera "Ce qui ne me tue pas"

La suite de la trilogie "Millénium" est entre les mains de l'auteur suédois David Lagercrantz. - Photo WIKIMEDIA COMMONS

Millénium 4 s'intitulera "Ce qui ne me tue pas"

Le tome 4 de la saga Millénium paraîtra le 27 août en sortie mondiale et chez Actes Sud en France. Il est signé David Lagercrantz, chargé de reprendre le fil d’une histoire suspendue en 2004 avec le décès de Stieg Larsson.

J’achète l’article 1.50 €

Par Anne-Laure Walter,
avec AFP,
Créé le 27.01.2015 à 17h32,
Mis à jour le 28.01.2015 à 09h30

Le quatrième tome de la série de romans policiers suédois Millenium aura pour titre Ce qui ne me tue pas a annoncé David Lagercrantz, co-auteur de l'autobiographie Moi, Zlatan Ibrahimovic, qui, à la demande de l'éditeur suédois Norstedts, a repris le flambeau de Stieg Larsson, décédé en 2004.

Le texte qui compte 500 pages est achevé et doit paraître le 27 août dans 35 pays dont la France, chez Actes Sud, qui a porté les trois premiers opus.

Interrogé par le quotidien Dagens Nyheter sur le sens de son titre, l'écrivain a laissé planer le doute, rapporte l'AFP. "Un bon titre doit toujours avoir plusieurs significations et ne pas se laisser enfermer, dit-on d'habitude", a-t-il répondu.

David Lagercrantz n'a pas livré d'éléments sur le contenu du roman, sinon qu'il resterait fidèle à la profusion des pistes et des sujets abordés par les trois tomes qu'a finis Stieg Larsson, lequel projetait d'en écrire beaucoup plus au moment où il a été terrassé par une crise cardiaque à 50 ans.

"Ce n'est pas du tout un but en soi d'écrire aussi long, mais j'ai voulu avoir autant d'intrigues dans le livre que Larsson en avait dans les siens", a dit David Lagercrantz.

L'idée de faire poursuivre Millénium par un autre romancier a été vivement critiquée par la compagne de l'auteur original, Eva Gabrielsson, qui s'est toujours refusée à laisser voir les ébauches du quatrième tome, et qui n'a rien touché des ventes des trois romans après la mort de leur auteur.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités