Michelle Obama annule sa venue en France | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 03.12.2018 à 16h13 (mis à jour le 04.12.2018 à 09h57) Evenement

Michelle Obama annule sa venue en France

Michelle Obama

Dans le cadre de la promotion de son best-seller, Devenir (Fayard), l'ancienne Première dame des Etats-Unis devait venir à Paris le 5 décembre. Elle a annulé l'événement, complet, pour pouvoir assister aux funérailles de l'ancien président George H.W. Bush, décédé samedi.

"C’est avec une grande déception que nous avons appris ce week-end que Michelle Obama ne pourrait pas se rendre à Paris cette semaine. En effet, elle se doit d’assister aux funérailles du président Bush qui auront lieu à Washington le 5 décembre", indique Sophie de Closets, P-DG des éditions Fayard, dans un communiqué reçu ce matin.

L'ancienne Première dame des Etats-Unis devait venir à Seine musicale le même jour pour promouvoir son livre Devenir, pour une "conversation" publique avec la journaliste de CNN Isha Sesay. L'événement affichait complet.

Fayard assure que tous les billets seront remboursés, mais ignore avec certitude si Michelle Obama reviendra en 2019: "Nous espérons qu’il s’agit d’un report et non d’une annulation, et que nous aurons bientôt la joie de vous annoncer une nouvelle date en début d’année pour cet événement."

Un succès mondial

Mme Obama a annoncé dimanche sur Twitter qu'elle annulait ses déplacements en Europe: "Il est important pour moi de me joindre à la famille Bush pour célébrer la vie exemplaire du président George H.W. Bush. Malheureusement, cela empêche mes visites à Paris et Berlin."  Dans un deuxième temps, elle a enjoint "les lecteurs et les détenteurs de billets comprendront ma décision concernant mon désir d'assister aux funérailles du président Bush et se joindront à moi pour lui rendre hommage ainsi qu'à ses immenses contributions à notre monde."

George Bush, directeur de la CIA puis vice-président sous Ronald Reagan et enfin 41e président des Etats-Unis de 1989 à 1993, est décédé samedi à l'âge de 94 ans.

Devenir, traduit dans plus de 30 langues, est sorti dans le monde entier le 13 novembre. Ils s'agit déjà de la plus grosse vente de livre aux Etats-Unis cette année avec 2 millions d'exemplaires. En France, le livre est la meilleure vente d'essai cette semaine, et la 4e meilleure vente tous genres et formats confondus selon GFK, avec près de 50000 exemplaires déjà écoulés. La version audio lue par Marie Bouvier sera disponible chez Audiolib le 16 janvier prochain.
close

S’abonner à #La Lettre