Alors que les futurs voyages sur moyen et long-courrier restent toujours aussi incertains, la France reste au centre des préoccupations de l’éditeur des Guides verts. Et pour cause, alors que les guides France représentent d’ordinaire 40% des ventes chez Michelin, la proportion aurait grimpé jusqu’à 75% en cette année 2020. "Après l’engouement très fort sur la destination France cet été 2020, et les excellentes ventes de nos guides régionaux dont une dizaine ont été en rupture de stock, il s’agit de faire découvrir au grand public les richesses insoupçonnées du patrimoine national, avec une couverture que l’on veut la plus globale possible", raconte Philippe Orain, directeur des guides touristiques Michelin.
"Les prochains beaux-livres sont déjà à l’étude, nous pensons à des thématiques comme les paysages, les jardins, les villes perchées… ", poursuit-il. Car, en pleine nouvelle période de confinement, difficile d’imaginer une reprise du tourisme international pour les mois à venir. « Je ne m’attends pas à une reprise énorme sur les marchés hors Europe prochainement. Les Français ont regoûté à la France et ce phénomène devrait encore marquer le début d’année 2021 ».