Prix littéraire

Michèle Pédinielli, lauréate 2021 du prix France Bleu du polar/Toulouse Polars du Sud

Michèle Pédinielli - Photo MOULOUD ZOUGHEBI

Michèle Pédinielli, lauréate 2021 du prix France Bleu du polar/Toulouse Polars du Sud

La première édition de ce prix récompense l'écrivaine pour La patience de l’immortelle paru aux éditions de L’Aube.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 11.10.2021 à 12h14,
Mis à jour le 11.10.2021 à 13h00

La première édition du prix France Bleu du polar - Toulouse Polars du Sud 2021 est remis à Michèle Pédinielli. L'écrivaine est récompensée pour La patience de l’immortelle parue aux éditions de L’Aube. La lauréate a reçu son prix samedi 9 octobre lors de l’inauguration du Festival Toulouse Polars du Sud.

Paru le 18 mars, le roman suit les enquêtes de la détective privée Diou Boccanera. Cette dernière se rend en Corse du Sud afin d'enquêter sur l'assassinat de Letizia Paoli, la nièce de son ancien compagnon, Jo Santucci. L'affaire est particulièrement éprouvante car Diou fait face au décès brutal d'une jeune femme qu'elle a vue grandir ainsi qu'aux retrouvailles avec une famille qui lui a été proche dans le passé.

Le jury, présidé par Jean-Emmanuel Casalta, directeur de France Bleu, était composé d'auditeurs sélectionnés parmi les candidatures déposées sur le site de la chaîne d'information.

Il s’agit du 4e prix littéraire remis par la radio locale du groupe Radio France, avec le prix du livre France Bleu-Page des librairies, le prix France Bleu - L’histoire en polar (avec les éditions 10-18) et le prix de la BD France Bleu avec ActuaBD. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités