Michel Bussi fait son entrée au rayon Young Adult | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 29.05.2020 à 14h29 (mis à jour le 29.05.2020 à 16h16) édition

Michel Bussi fait son entrée au rayon Young Adult

Michel Bussi - Photo P. MATSAS.

Le romancier publiera N.E.O chez Pocket Jeunesse au second semestre 2020. 

Avec la série N.E.O publiée chez Pocket Jeunesse, Michel Bussi fait son entrée dans le rayon Young Adult, a appris Livres Hebdo auprès de son éditeur. La saga dystopique, composée de quatre tomes, sera inaugurée par La chute du soleil de fer au second semestre 2020. 

L'intrigue de N.E.O se déroule dans un monde où les adultes ont disparu et dans lequel il existe deux refuges pour deux clans d'enfants, le Tipi et le Château, les seuls qui ont survécu au cataclysme. Les uns chassent pour se nourrir tandis que les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le Tipi. Et si le Château était à l'origine de cet empoisonnement ? L'heure de la confrontration est arrivée... 

Déjà une adaptation en bande dessinée

Avant même sa publication, la série de Michel Bussi suscite de l'intérêt. Une adaptation en bande dessinée se prépare chez Jungle. A l'étranger, "il y a déjà eu des cessions sur les quatre tomes de la série, après enchères pour certaines", assure Pocket Jeunesse. Les droits ont notamment été vendus en Italie et en Roumanie. 

Auteur de best-sellers policiers et habitué des meilleures ventes, Michel Bussi a publié plusieurs livres pour la jeunesse comme Les contes du réveille-matin (Delcourt Littérature, 2018) ou les albums Le grand voyage de GoutiLe petit pirate des étoiles, publiés l'année dernière aux éditions Langue au chat et inspirés de son roman Maman a tort (Presses de la Cité, 2015). Un troisième titre, Le petit chevalier Naïf, paraîtra chez le même éditeur le 10 septembre.  
close

S’abonner à #La Lettre