Mélenchon devance Macron dans le Top 20 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 14.12.2016 à 15h45 (mis à jour le 14.12.2016 à 16h00) MEILLEURES VENTES

Mélenchon devance Macron dans le Top 20

Jean-Luc Mélenchon. - Photo DR/COPIE D'ÉCRAN

Dans un Top 20 toujours dominé par le 24e Blake et Mortimer et Harry Potter et l'enfant maudit, L’avenir en commun et Révolution figurent respectivement en 10e et 15e positions.

Les politiques livrent bataille dans les meilleures ventes. L’avenir en commun. Le programme de la France insoumise et son candidat Jean-Luc Mélenchon, de Jean-Luc Mélenchon (Seuil), occupe la 10e place du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 5 au 11 décembre. Il devance Révolution d’Emmanuel Macron (XO) qui figure à la 15e. Tandis qu’on retrouve Un président ne devrait pas dire ça. Les secrets d’un quinquennat, le livre de confidences de François Hollande à Gérard Davet et Fabrice Lhomme (Stock) en 7e position.

Parallèlement le Top 20 affiche une belle stabilité et le trio de tête est identique à celui de la semaine dernière avec Le testament de William S., la 24e aventure de Blake et Mortimer d’Yves Sente et André Julliard en tête (Blake et Mortimer), Harry Potter et l’enfant maudit de Jack Thorne (Gallimard Jeunesse) et Chanson douce de Leïla Slimani, prix Goncourt 2016 (Gallimard).

L’unique entrée de la semaine est celle du manga One-Punch Man de Yusuke Murata (Kurokawa) dont le 5e tome apparaît en 14e position.
close

S’abonner à #La Lettre