Meilleures ventes

L’avenir en commun. Le programme de la France insoumise et de son candidat Jean-Luc Mélenchon, signé par Jean-Luc Mélenchon lui-même (Seuil) est l’unique entrée cette semaine, en 9e position, dans un Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, tous genres confondus, extrêmement stable pour la semaine du 28 novembre au 4 décembre.

Paru le 1er décembre avec un tirage de 50000 exemplaires, le livre-programme du candidat qui veut mobiliser "une France insoumise" à l’élection présidentielle de 2017 a été réimprimé deux fois et atteint un tirage total de 110000 exemplaires.

Il reste toutefois devancé par Révolution, le programme d’Emmanuel Macron (XO), également candidat, qui pointe au 6e rang avec un tirage de 200000 exemplaires). Le livre polémique d’entretiens de François Hollande avec Gérard Davet et Fabrice Lhomme, Un président ne devrait pas dire ça… Les secrets d’un quinquennat (Stock) remonte parallèlement de la 15e à la 8e place.

Dans la perspective des fêtes de fin d'année, le Top 20 est toujours dominé par Le testament de William S., la 24e aventure de Blake et Mortimer, écrite par Yves Sente et dessinée par André Juillard (Blake et Mortimer). Harry Potter et l’enfant maudit de Jack Thorne (Gallimard Jeunesse, 2e) passe devant Chanson douce de Leïla Slimani, prix Goncourt 2016 (Gallimard, 3e).

La BD La terre promise, une nouvelle aventure de Lucky Luke avec Jul au scénario et Achdé au dessin (Lucky comics, 4e) et La fille du train de Paula Hawkins en poche (Pocket, 7e) conservent leurs positions. Entre les deux figurent Petit pays de Gaël Faye, prix du roman Fnac 2016, prix du premier roman français 2016 et prix Goncourt des lycéens 2016 (Grasset, 5e).

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
J

Jacques

il y a 3 ans à 21 h 52

Sauf que le programme l'Avenir en Commun a dû être réimprimé deux fois et le sera bientôt à nouveau, là ou celui de macron va rester sur les étalages. Quelle arnaque, on peut tout faire croire avec de l'argent, même que l'on est "populaire".


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités