Audiovisuel

Mediawan s'empare de l'univers de Joann Sfar

Extrait du film Petit Vampire - Photo STUDIOCANAL

Mediawan s'empare de l'univers de Joann Sfar

Ce partenariat développera l'univers de Joann Sfar sur l'ensemble des médias audiovisuels et sur les plateformes numériques.

Par Vincy Thomas,
Créé le 08.04.2019 à 14h59,
Mis à jour le 08.04.2019 à 15h28

Le studio d’animation du groupe Mediawan, On kids & family, a annoncé ce matin dans le cadre du MIP TV son association avec l’auteur-illustrateur Joann Sfar, au travers d’une prise de participation majoritaire dans sa société de production Nice Pictures.

« Ce partenariat inédit a pour objectif de développer la richesse des univers de l’artiste sur l’ensemble des médias audiovisuels et sur les plateformes numériques » explique la société fondée par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel (Free) et Matthieu Pigasse.
 
L’association avec Joann Sfar commencera avec la sortie au cinéma à la fin de l’année de l’adaptation en long-métrage de sa bande dessinée Petit Vampire, déjà transposée en série animée en 2004 pour France Télévisions. Petit Vampire est le héros d'une série en 10 tomes (les sept premiers chez Delcourt, la nouvelle série chez Rue de Sèvres).
 
L’auteur précise que  « Pour la première fois, (…)  on me propose de filmer et d'animer toutes les créatures de mes livres, pour les enfants, mais aussi pour adultes, afin de créer une cosmogonie de séries et de films aussi riches et profus que ceux des créateurs américains ou japonais. Nous allons consacrer toute notre énergie à l'édification de cet univers légendaire profondément européen ». 
 
ON Kids & family possède dans son catalogue des adaptations comme Le petit Prince (en film et en série), Drôles de petites bêtes (au cinéma et pour la télévision), Le Petit Nicolas (en série animée) ou encore Iron Man (en série animée).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités