Librairie

Matthieu de Montchalin est réélu à la présidence du SLF

Matthieu de Montchalin - Photo © Olivier dion

Matthieu de Montchalin est réélu à la présidence du SLF

Le Syndicat de la librairie française (SLF) a reconduit Matthieu de Montchalin dans ses fonctions de président et a annoncé l’organisation des Rencontres nationales de la librairie les 21 et 22 juin 2015 à Lille.

Par Clarisse Normand
Créé le 06.10.2014 à 19h41 ,
Mis à jour le 07.10.2014 à 14h39

Dans le cadre de son conseil d’administration du 6 octobre 2014, le Syndicat de la librairie française (SLF) a réélu pour un second mandat de trois ans son président actuel, Matthieu de Montchalin, par ailleurs patron de L’Armitière à Rouen.

Au cours de cette journée de travail, il a été annoncé aux administrateurs que la troisième édition des Rencontres nationales de la librairie se tiendrait les 21 et 22 juin 2015 à Lille, au Grand siècle, où siège l’orchestre national.

Par ailleurs, parmi les différents chantiers en cours, deux ont particulièrement retenu l’attention : le SLF a ainsi confirmé qu'une campagne de communication serait lancée en fin d’année avec la mise en place d’une identité visuelle commune pour les librairies indépendantes.

D’autre part, une première maquette de l’Observatoire économique de la librairie destiné à améliorer les pratiques professionnelles  a été présentée aux administrateurs, pour un lancement réel de l’Observatoire début 2015.
 
 

Les dernières
actualités