Delphine de Vigan complète le podium avec D'après une histoire vraie (Lattès) lauréat mardi 3 novembre du prix Renaudot, qui progresse de 14 places. Un autre roman primé reste également dans le Top 10, au 9e rang : 2084: la fin du monde de Boualem Sansal (Gallimard), récompensé par le Grand prix de l'Académie française.
Parmi les autres entrées de la semaine, deux essais se distinguent: Prenez le temps d'e-penser de Bruce Benamran (Marabout) en 15e position, et Palmyre, l'irremplaçable trésor de Paul Veyne (Albin Michel). Ce dernier, qui prend la 17e place du Top 20, a été écrit dans l'urgence par l'historien de l'art et spécialiste de l'antiquité gréco-romaine Paul Veyre, alors que la cité syrienne antique de Palmyre a été détruite cet été par les djihadistes de Daech.
Enfin, côté BD et manga, quatre nouveaux albums font irruption dans le Top 20: Fairy tail, volume 47, d'Hiro Mashima (Pika) en 8e place, Naruto, volume 69, de Masashi Kishimoto (Kana) en 11e place, Les Tuniques bleues, volume 59, de Cauvin et Lambil (Dupuis) à la 12e place ainsi que Lefranc, volume 26, d'après Jacques Masrtin (Casterman) au 19e rang.