La maison d'édition anglaise Granta Books va publier un livre sur les Pussy Riot à l'été 2014, rapporte The Bookseller dans un article daté du 13 juin. L'ouvrage, dont le titre n'a pas encore été choisi, sera écrit par Masha Gessen. La journaliste russe avait publié en 2012 un livre sur le président russe Vladimir Poutine, Poutine: l'homme sans visage (Fayard).

Masha Gessen détaillera le contexte des protestations du groupe féministe punk et les conséquences de leurs actions. Max Porter, directeur de collection chez Granta, a affirmé que la journaliste avait «un accès remarquable au groupe», et que sa «compréhension de ce mouvement russe de protestation» était «sans pareil».

Les Pussy Riot se sont fait connaître mondialement en 2012 quand trois membres du groupe ont été arrêtées suite à une performance punk dans la cathédrale de Moscou. Deux d'entre elles sont encore en prison pour hooliganisme.

Joint par Livres Hebdo, Calmann Lévy, qui est en train de vendre les droits en anglais de Femen (écrit par un groupe d'activistes féministes en mars et vendu à 12 000 exemplaires) n'a pas prévu de traduire et de publier ce livre sur les Pussy Riot.
14.06 2013

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités