Jeunesse

Marion Jablonski (Albin Michel) est élue présidente du groupe Jeunesse du SNE

Marion Jablonski, Albin Michel jeunesse - Photo OLIVIER DION

Marion Jablonski (Albin Michel) est élue présidente du groupe Jeunesse du SNE

Marion Jablonski succède à Thierry Magnier, qui devient vice-président du groupe.

J’achète l’article 1.50 €

Créé le 21.09.2020 à 18h25,
Mis à jour le 23.09.2020 à 10h55

Marion Jablonski, directrice des départements Jeunesse et Bande dessinée d’Albin Michel, a été élue, lundi 21 septembre 2020, présidente du groupe Jeunesse du Syndicat national de l'édition (SNE), pour un mandat de deux ans. Thierry Magnier, directeur des éditions Thierry Magnier, est élu vice-président. Il présidait le groupe Jeunesse depuis 2017. "Pour vous représenter mieux encore, nous avons décidé de constituer un binôme pour présider le groupe jeunesse et ainsi poursuivre et développer les actions initiées ces dernières années", expliquent-ils dans une déclaration commune.

"L’édition jeunesse française a confirmé ces dernières années son dynamisme sur le marché francophone ainsi que son rayonnement international. (...) Le secteur manifeste toutefois des fragilités évidentes qui ne peuvent être ignorées. Le dialogue avec les institutions publiques et les associations représentatives des auteurs restent, dans ce contexte, une priorité. Continuer à lutter pour une médiatisation et une reconnaissance plus grande des ouvrages jeunesse dans le champ culturel, poursuivre des actions positives comme "Les petits champions de la lecture", écouter les libraires qui sont indiscutablement les meilleurs défenseurs de nos livres, renforcer le lien avec les médiathèques dans les contacts avec le jeune public et le monde enseignant, sont des projets collectifs que nous mènerons ensemble", écrivent-ils.

Le groupe Jeunesse du SNE réunit plus de 50 éditeurs de la littérature jeunesse et soutient tout particulièrement "Les petits champions de la lecture". Le groupe est à l’initiative, depuis 2017, des Assises de la littérature jeunesse et du prix Vendredi.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités