Marine Bedel à la tête des bibliothèques de Rennes

Marine Bedel

Marine Bedel à la tête des bibliothèques de Rennes

Conseillère pour le livre à la Drac de Bretagne depuis quinze ans, Marine Bedel succèdera à Marie-Thérèse Pouillias le 1er février.

Par Laurence Santantonios,
avec ls Créé le 15.04.2015 à 20h04

Marine Bedel, 50 ans, conservatrice générale des bibliothèques et conseillère pour le livre à la Drac de Bretagne depuis une quinzaine d’années, prendra le 1er février 2008 la direction des bibliothèques de quartiers de la Ville de Rennes et de la très innovante bibliothèque des Champs libres de Rennes-Métropole.

Elle succèdera à Marie-Thérèse Pouillias, qui prend sa retraite le 19 décembre, jour de ses 65 ans. Marie-Thérèse Pouillias, qui dit partir «sereine », a fait toute sa carrière à Rennes.

 Cette grande professionnelle avait pris en main à partir de 1981 avec son équipe le développement de la lecture publique dans la ville, avec comme bouquet final l’ouverture des Champs libres il y a un an et demi.

Elle a suivi de près les activités des associations professionnelles nationales et internationales et fut membre du conseil scientifique de la BNF entre 2002 et 2007.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités