Saint-Malo

Marcus Malte, parrain du concours d'écriture d’Étonnants Voyageurs

Marcus Malte - Photo PHOTO C.HÉLIE © GALLIMARD

Marcus Malte, parrain du concours d'écriture d’Étonnants Voyageurs

Le festival Saint-Malo Étonnants Voyageurs lance un concours national d’écriture de nouvelles pour les jeunes de 11 à 18 ans résidant en France métropolitaine et en outre-mer, parrainé par le lauréat du prix Femina 2016.

J’achète l’article 1.50 €

Par Amélie Boutet,
Créé le 23.02.2017 à 17h26,
Mis à jour le 23.02.2017 à 22h12

Dans le cadre du festival Saint-Malo Étonnants Voyageurs (3, 4 et 5 juin 2017), le 26e concours national d’écriture de nouvelles, proposé aux jeunes de 11 à 18 ans résidant en France métropolitaine et en outre-mer, accueille comme parrain l’écrivain français Marcus Malte, auteur d’une trentaine de romans et lauréat du prix Femina 2016 pour Le garçon (Zulma).

Le concours propose d’imaginer une nouvelle de deux à quatre pages sur la thématique "L'Homme, cet animal ?". L'énoncé, rédigé par Marcus Malte, précise: "L’homme, l’animal, la nature : indissociablement liés ? Ne dit-on pas souvent que le monde est une jungle impitoyable dans laquelle il faut se battre pour survivre ? Prouvez-le !... Ou prouvez le contraire ! Qu’est-ce qu’un être sauvage et qu’est-ce qu’un être civilisé ? À vous de nous le dire. Quoi qu’il en soit, ouvrez la cage à vos idées, laissez voler votre imagination, et faites-nous rugir de plaisir en vous lisant !".

Les participants devront s’inscrire sur le site d'Étonnants Voyageurs pour soumettre leurs nouvelles avant le 24 mars. À l’issue de deux phases de sélection, les quinze jeunes auteurs les plus talentueux auront le privilège de se faire éditer dans un recueil imprimé à 15 000 exemplaires. Les trois lauréats nationaux seront invités au festival pour recevoir leur prix des mains de Marcus Malte et participer à un atelier d’écriture.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités