Marc Levy, président d'honneur du Salon international du livre de Québec

Marc Levy, président d'honneur du Salon international du livre de Québec

L'auteur français sera l'invité de la manifestation, qui se déroulera en avril prochain.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
avec vt,
Créé le 20.12.2012 à 00h00,
Mis à jour le 20.12.2012 à 00h00

Marc Levy sera le président d'honneur du 15e Salon international du livre de Québec, qui se tiendra du 10 au 14 avril 2013. Le quotidien local Le Soleil a révélé l'information en début de semaine. Cela risque de ne pas arranger les relations entre le Salon et le milieu littéraire de la Belle Province.

Le journal rappelle que le PDG de l'événement Philippe Sauvageau avait créé la polémique en affirmant ceci : «Comme président d'honneur, on essaie d'avoir un auteur québécois qui soit très connu et qui ait une propension à parler facilement, quelqu'un qui aime parler au monde. Si on avait quelqu'un comme ça à Québec, on le prendrait.» Ces propos ont conduit 68 auteurs québécois à signer une pétition qui exigeait sa démission.

Le choix de Marc Levy est sans doute une réponse à cette pétition. L'écrivain populaire succède à Dany Laferrière.

Le Salon international du livre de Québec doit faire face à la concurrence du Salon de Montréal, qui se déroule en novembre, et au Festival Québec en toutes lettres qui prend place au début de l'automne.

Il a attiré 65 000 visiteurs en 2012, grâce à la participation de 950 auteurs et 815 maisons d'édition. Plusieurs prix y sont remis, notamment le Prix Champlain.
20.12 2012

Auteurs cités

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités