Audio

Maïa Mazaurette en podcast sur France Inter

Maia Mazaurette. - Photo DR

Maïa Mazaurette en podcast sur France Inter

La journaliste et auteure Maïa Mazaurette se livre dans une série podcast "Traverse", lancée mardi 30 mars sur France Inter. En sept épisodes, la chroniqueuse revient sur son expérience personnelle du deuil.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 30.03.2021 à 16h17,
Mis à jour le 31.03.2021 à 13h54

France Inter lance le mardi 30 mars une nouvelle collection de podcast intitulée "Une histoire intime". L'émission invite des personnalités à se confier sur des moments qui ont "bouleversé leur vie et changé leur regard sur le monde". L'auteure et journaliste Maïa Mazaurette inaugure la collection avec une série de sept épisodes : "Traverse". 

Dans cette série, Maïa Mazaurette revient sur le décès de son fiancé, à la suite d’un arrêt cardiaque, le 23 juin 2014. Sept ans après, la chroniqueuse raconte "comment les vivants traversent la mort, en l'affrontant, pas en l'évitant ; en parlant, pas en se taisant."

"Traverse", une série de sept épisodes :
  • Episode 1, Sept ans : nous sommes en 2014. Mon fiancé Soren vient de mourir. L'univers s'écroule... et la vie continue.
  • Episode 2, La traversée du fleuve : combien coûte la traversée du Styx ? 2 euros. Face à la bureaucratie, décidément, on est peu de choses.
  • Episode 3, La traversée des frontières : le saviez-vous ? Il ne peut y avoir qu'un cadavre par avion. Mais pas de fleurs. Surtout pas de fleurs.
  • Episode 4, La traversée de la nuit : une nuit entière avec un mort, dans une crypte : le scénario de film d'horreur, pour moi, c'était juste une très belle nuit.
  • Episode 5, La traversée de la forêt : comment se visse un cercueil ? Dans cet épisode, on passe aux travaux pratiques. Et on se demande la raison de cette passion des pompes funèbres pour les boîtes.
  • Episode 6, La traversée du feu : l'incinération, ce n'est pas seulement un corps qui disparaît. C'est le dernier accompagnement. On y va ensemble, bien entendu.
  • Episode 7, La traversée du temps : sept années ont passé. La traversée n'est pas terminée. Votre traversée n'est pas terminée. Parce que cette histoire, c'est aussi la vôtre.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités