Segment : Littérature, illustré
Qui : Passé par différentes « grandes écuries » et par les indés de Cornélius, Julien Magnani, graphiste formé à l'école Estienne, a lancé la maison à son nom en 2011. Il accueille au sein d'un catalogue volontairement restreint - 3 à 5 nouveautés par an - la jeune création contemporaine, et suit les artistes au fil de leurs projets de fiction, qu'ils soient écrits ou illustrés, tournés vers les adultes ou un jeune public.
Faits d'armes : Les amours suspendues, de Marion Fayolle, l'un des premiers titres de la maison à atteindre une audience grand public, a obtenu le prix spécial du jury à Angoulême en 2018.
Signes particuliers : Julien Magnani édite seul, mais travaille en bande. Notamment avec Jérémie Fischer et Jean-Baptiste Labrune, avec qui il a piloté pendant sept ans la revue Pan, qui explore les rapports texte-image en littérature. Ou Simon Roussin, Marion Fayolle et Matthias Malingrey pour la revue Nyctalope, autour de laquelle la maison a commencé dans les années 2010.
En un mot : Hybride. « J'édite des dessinateurs et des dessinatrices de livres, sans m'enfermer dans des genres, ou des rayons », souligne l'éditeur.
Diffusion-distribution : Belles Lettres.