Le segment en pleine croissance de la fantasy romance, également appelée romantasy, accueille un nouvel acteur. Déjà occupé en particulier par Hugo Publishing ou De Saxus qui en ont fait leur marque de fabrique, il devra désormais compter avec Olympe, label créé par Madrigall.
Sous la houlette de Pascal Godbillon, déjà responsable des collections « Lunes d’encre » chez Denoël et Folio SF/Fantasy, Olympe proposera des ouvrages faisant « la part belle aux héroïnes puissantes, bien décidées à prendre leur destin en main, fut-il chargé en expériences émotionnelles intenses et en aventures palpitantes », indique un communiqué de Madrigall.
« Nous manquions d’un espace dédié à la publication d’ouvrages mêlant fantasy et romance, détaille Pascal Godbillon à Livres Hebdo. Au sein d’Olympe, la ligne sera d’abord centrée sur la fantasy, la romance n’arrivant qu’en second. Nous pourrions d’ailleurs tout à fait publier des livres de fantasy pure. Un personnage féminin n’a pas besoin de tomber amoureux pour être intéressant. »
Pour sa première parution, le label mise sur l’américaine Claire Legrand, autrice à succès de plusieurs romans jeunesse et young adult dont il publie Une couronne de lierre et de verre, premier tome de la trilogie Middlemist. L’ouvrage fera l’objet d’une double publication en édition reliée à 24,9 euros et brochée à 19,9 euros.
Le rythme de publication d’Olympe sera de cinq à six titres par an. Les prochains romans ne paraîtront pas avant 2024.