Edition

Hugo Publishing lance « Romantasy », une nouvelle collection d’imaginaire

Hugo Publishing lance « Romantasy », une nouvelle collection d’imaginaire

Contraction de romance et fantasy, la nouvelle collection d’imaginaire « Romantasy » d'Hugo Publishing s’ouvrira en février 2023 avec le premier tome de La saga d’Auren, de Raven Kennedy. Elle vient renforcer les positions de l’éditeur sur le segment de l’imaginaire après le lancement, début 2022, d’une première collection « Stardust » destinée à un public young adult.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek
Créé le 15.12.2022 à 12h15 ,
Mis à jour le 15.12.2022 à 17h23

Phénomène éditorial débarqué des États-Unis, la romantasy – mot-valise né de la contraction de romance et de fantasy – donne son nom à la nouvelle collection d’imaginaire des éditions Hugo Publishing (propriété du groupe Glénat), dont le lancement est prévu en février 2023.

« Nous avions déjà identifié la tendance de la romantasy depuis un an, confie à Livres Hebdo Arthur de Saint-Vincent, directeur général d’Hugo Publishing. Cela s’est traduit par la publication en mai 2022 de la saga à succès Hadès & Perséphone de Scarlett St Clair dans notre collection “New Romance”. À l’époque, nous n’avions pas encore de collection dédiée où publier de la romantasy. Compte tenu des particularités de ce genre, nous avons souhaité rassembler au sein d’une même collection toutes nos futures parutions qui en relèveraient. C’est pour cette raison que nous lançons “Romantasy”. »

La nouvelle collection s’ouvrira avec La saga d’Auren de Raven Kennedy, inspirée du mythe du roi Midas. Le premier des cinq tomes paraîtra en février 2023, et un nouveau tome suivra tous les deux mois. Courant 2023, « Romantasy » accueillera également la série Les loups du millénaire de Sapir Engelard, histoire de loups-garous à mi-chemin entre 50 nuances de Grey et Twilight, initialement parue en autoédition et phénomène éditorial aux États-Unis.

« Romantasy » est la deuxième collection d’imaginaire développée en un an par Hugo. Elle vient renforcer « Stardust », lancée début 2022 et destinée à un public young adult. « Les livres parus dans “Stardust” proposent de la romance sans sexe explicite, poursuit Arthur de Saint-Vincent. Ils peuvent être lus par des adultes et des ados, ce qui n’est pas le cas de “Romantasy”, réservée à un public plus averti» Meilleure vente de la collection « Stardust », La reine des ombres, de Tricia Levenseller, a dépassé les 20 000 exemplaires vendus selon Gfk.

Les dernières
actualités