Université

Livres et réseaux sociaux : réflexion à l'Université de Poitiers

Daniel Picouly sur le facebook live d'Albin Michel. - Photo Olivier Dion

Livres et réseaux sociaux : réflexion à l'Université de Poitiers

Le 9 mai, les étudiants en Master 2 Livres et Médiations à l'Université de Poitiers sensibiliseront les professionnels du livre à l'usage des nouveaux outils de communication.

Par Stanislas de Haldat
Créé le 13.04.2022 à 16h16

Comment créer de la médiation autour du livre et des évènements littéraires ?  Les étudiants en Master 2 Livres et communication Médiation à l'Université de Poitiers sont les futurs acteurs de la chaîne du livre et sont déjà rompus à l'usage des réseaux sociaux et à ses constantes évolutions. Le 9 mai prochain, au tiers-lieu numérique Cobalt de Poitiers, ils organisent une journée interprofessionnelle pour débattre de cette question avec Stéphanie Vecchione, consultante en promotion digitale du livre ; Nolwenn Tréhondart, enseignante-chercheuse en science de la communication à l'Université de Lorraine ; Stéphane Duval, éditeur chez le Lézard Noir ; Camille Mercier, éditeur chez Nazca ; Sébastien Wespiser, directeur commercial chez Agullo Editions;  Anthony Clément (Librairie Caractères);  Marie Morel (libraire au Comptoir des Mots); Hélène Signal, autrice jeunesse et co-présidente de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse et Benjamin Sarcy, assistant de ressources documentaires et scientifiques à la Bibliothèque universitaire Bordeaux-Montaigne. 

Cette journée est organisée avec le partenariat de Cobalt, l'Agence Livre cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine, Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine, l'Association des bibliothécaires de France et l'Association des éditeurs de Nouvelle-Aquitaine.

Les dernières
actualités