L'Italien Corraini, meilleur éditeur jeunesse de l'année | Livres Hebdo

Par Claude Combet, avec Bologne, le 26.03.2014 à 14h02 (mis à jour le 26.03.2014 à 15h00) Bologne

L'Italien Corraini, meilleur éditeur jeunesse de l'année

Stand de Corraini Edizioni à Bologne - Photo © CORRAINI EDIZIONI

L’éditeur de Bruno Munari remporte le BOP pour le continent européen, décerné à la 51e Foire du livre de jeunesse de Bologne.

Depuis 2013, la Foire du livre de Jeunesse de Bologne, en collaboration avec l’Association des éditeurs italiens (AIE), et aux côtés des célèbres BolognaRagazzi récompensant les livres, décerne les BOP (Best Children’s Publishers of the year), les prix du meilleur éditeur de l'année. Les récompenses sont attribuées à une maison dans chacun des cinq continents, choisie pour “le caractère créatif et la qualité des choix éditoriaux dans l’année précédente”.

Maurizio Corraini, maison créée à Mantoue dans les années 80 aux côtés d’une galerie d’art, éditrice du célèbre Bruno Munari (auteur, graphiste et designer italien), a remporté le prix du meilleur éditeur de l’année pour le continent européen.

Etaient nominés pour l’Europe : La joie de lire (Suisse), Nosy Crow (Grande-Bretagne), Tate Publishing (Grande-Bretagne) et Libro del Zorro Rojo (Espagne).

Les autres éditeurs distingués ont été le ghanéen Golden Baobab, pour l’Afrique ; le taïwainais Grimm Press pour l’Asie ; le mexicain Petra Ediciones pour l’Amérique du sud ; le québécois La Pastèque pour l’Amérique du nord ; et l’australien Walker Books Australia pour l’Océanie.
close

S’abonner à #La Lettre