L'INFL met en place des cours à distance | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 23.03.2020 à 17h34 (mis à jour le 23.03.2020 à 18h00) Formation

L'INFL met en place des cours à distance

Classe virtuelle animée par Zoé Vicaire - Photo INFL

L'Institut national de formation de la librairie a misé sur les classes virtuelles pour la continuité de son activité pédagogique.

Pendant la crise du Covid-19, le CFA de l’Institut national de formation de la librairie (INFL) poursuit ses activités à distance, annonce l’organisme dans un communiqué.

L’Institut a mis en place trois modalités d’enseignement spécifiques pour que les apprentis ne soient pas pénalisés par cette situation exceptionnelle :
  • des classes virtuelles, accessibles depuis un ordinateur ou un smartphone,
  • des envois de supports de cours détaillés, à travailler en autonomie pendant des créneaux dédiés,
  • des exercices à faire à la maison avec rendu par mail.
« L’INFL est fermé aux apprentis, aux personnels (formateurs et administratifs) et au public, depuis le 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Si les formations continues et de reconversion professionnelle sont pour l’instant toutes reportées, les formations en alternance, elles, sont maintenues à distance », précise le centre de formation.
 
« Nous avons bien conscience que cette situation est inédite pour nous tous. Nous essayons donc de maintenir au mieux la formation, tout en prenant en compte l’urgence sanitaire », assure l’équipe de l’INFL.

La semaine dernière, l'Asfored et Edinovo annonçaient avoir ouvert une plateforme de formation à distance pour assurer une continuité pédagogique de leurs formations aux apprentis, tout en confirmant le report des sessions de formation continue et la fermeture au public de leurs locaux.
 
close

S’abonner à #La Lettre