Battles, premier volume de la série Freestyle par le rappeur Soprano (Michel Lafon), arrive 5e dans les meilleures ventes jeunesse. Un succès sans la presse, signé par la « personnalité préférée des 7-14 ans » et tiré à 25 000 exemplaires pour sa parution le 25 avril.

L'agente Olivia de Dieuleveult a eu l'idée de ces mini-séries romancées pour amener les jeunes à la lecture en demandant au footballeur Antoine Griezmann et au rappeur Soprano de raconter leur parcours (avec la collaboration de Fabrice Colin).

Né à Marseille en 1979 de parents comoriens, Soprano, issu des quartiers Nord, membre du groupe Psy 4 de la rime, a été repéré par Akhenaton. Il a sorti son premier album solo en 2007, et son sixième en 2018. C'est aussi une personnalité de la télévision puisqu'il est coach dans « The Voice ». Abordant les thèmes du harcèlement scolaire et de la violence, il met en scène Saïd et son ami d'enfance Rachid, qui rêvent de monter un groupe comme The Jackson Five. La professeure de français qui leur fait étudier les textes de MC Solaar va susciter leur vocation. Deux (sur six) tomes sont parus et une adaptation manga est en cours. 

Sur le même thème

Les dernières
actualités