"Le premier numéro a atteint une diffusion de 18 000 exemplaires (ventes au numéro et abonnements). La tendance des ventes et les ressources disponibles ne permettent malheureusement pas d’envisager d’atteindre à 18 mois l’équilibre des 40 000 exemplaires vendus", explique dans son communiqué Polaris News, la société éditrice du magazine.
"Malgré les bons retours de nos lecteurs sur la qualité du magazine, le format d’un hebdomadaire imprimé n’a pas rencontré son public. Dès lors, notre responsabilité est d’acter l’impossibilité de mener à bien notre projet sous sa forme actuelle et de préparer une nouvelle formule", y déclare Julien Mendez, président de Polaris News et directeur de la publication. "Produire un hebdomadaire papier en 2018 était un sacré défi que nous sommes fiers d’avoir relevé avec une équipe soudée, qui a travaillé avec passion, enthousiasme et rigueur. Nous remercions les lecteurs et particulièrement les abonnés qui nous ont suivis et ont apprécié ce journal non partisan, fouillé, sortant de l'actualité chaude. C’est avec tristesse que nous abandonnons cette partie mais nous nous mettons au travail pour faire perdurer les valeurs et l’esprit du journal sous une autre forme", explique de son côté Jules Lavie, directeur de la rédaction de Vraiment.
L'équipe prépare désormais une réorientation du projet d'ici l'été 2018.
Le 22 mars, le magazine Ebdo, lancé par Rollin Publications (XXI, 6Mois), avait cessé de paraître, trois mois après son lancement.