Exposition

L'exposition "Noir & Blanc : une esthétique de la photographie" devient virtuelle

Flor Garduño, “Canasta de Luz, Guatemala” (1989) - Photo D. FLOR GARDUÑO

L'exposition "Noir & Blanc : une esthétique de la photographie" devient virtuelle

En raison des fermetures consécutives des lieux culturels, l'exposition "Noir & Blanc : une esthétique de la photographie" n’ouvrira pas ses portes au Grand Palais. Le musée propose à la place une visite virtuelle interactive dans le courant du mois de février.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 28.01.2021 à 16h11,
Mis à jour le 28.01.2021 à 20h04

L'exposition "Noir & Blanc : une esthétique de la photographie, Collection de la Bibliothèque nationale de France" n’ouvrira pas ses portes au Grand Palais. Initialement prévue du 8 avril au 6 juillet 2020, puis reportée en raison de la crise sanitaire, le public pourra la découvrir courant février via une visite virtuelle interactive. Des visites-conférences en ligne seront également proposées.

"Noir & Blanc : une esthétique de la photographie" a été coorganisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et la Bibliothèque nationale de France (BnF),  sous la direction de Sylvie Aubenas, directrice du département des Estampes et de la photographie de la BnF, Héloïse Conésa, conservatrice en charge de la photographie contemporaine, Flora Triebel, conservatrice en charge de la photographie du XIXe siècle et Dominique Versavel, cheffe du service de la photographie et conservatrice en charge de la photographie moderne.

Deux catalogues en librairie

Le catalogue de l’exposition, édité par la Rmn - Grand Palais en coédition avec la BnF, et paru le 23 septembre reste en vente dans les librairies. Un second catalogue aux éditions des Beaux-arts a été publié le 11 novembre. Sous un format d'album portfolio, il propose une sélection de photographies en noir et blanc emblématiques des collections de la BnF. Elles retracent l'histoire de cet art et mettant en évidence la manière dont les artistes construisent l'image en s'appuyant sur les effets qu'ils peuvent obtenir de toutes les nuances de gris.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités