Adaptation

"Les Yeux du Dragon" de Stephen King bientôt adapté en série

Photo PHILTRUM PRESS

"Les Yeux du Dragon" de Stephen King bientôt adapté en série

Les Yeux du Dragon, écrit par Stephen King en 1984, va être adapté en série, disponible sur la plateforme Hulu.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 22.05.2019 à 14h21,
Mis à jour le 22.05.2019 à 15h00

Les Yeux du Dragon, l’un des rares romans fantasy de Stephen King (Albin Michel, 1995) va être adapté en série, disponible sur la plateforme américaine Hulu a révélé le site Deadline. Seth Grahame-Smith, producteur en 2017 de l’adaptation de Ça (Albin Michel, 1988), va rédiger le pilote et a été désigné comme showrunner de la série, qui sera produite par la Fox 21. Aucune date de tournage ou de diffusion n’a encore été annoncée.

Publié en 1984 dans une version limitée, le roman a été publié en 1987 dans sa version définitive. L’action se situe dans le royaume de Delain. Le roi Roland, conseillé par un mage, épouse la Reine Sasha qui lui donne deux fils, Peter et Thomas, avant de mourir en couche. Alors que l’aîné doit succéder à son père, le magicien échafaude un plan contre la famille royale pour prendre le pouvoir.
 
Seth-Grahame-Smith a confié à Deadline être "très enthousiaste" à l’idée de "travailler sur l’univers de Stephen King avec Hulu, qui a un palmarès extraordinaire en matière d’adaptations de Stephen King" et promet d’"honorer l’esprit du livre et son héritage".
Autre projet d'adaptation, autre ambiance : Bridget Jones devrait revenir bientôt sur grand écran. L'agent d'Helen Fielding, l'auteure de la saga, a confirmé être en discussion avec l'entreprise Working Title pour adapter au cinéma le dernier roman de la saga "Folle de lui" publié en français chez Albin Michel en 2014. Il s'agira du quatrième film sur Bridget Jones, après "Bridget Jones Baby", sorti sur les écrans en 2016.  

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités