"Les Voix du livre", le nouveau podcast de Livres Hebdo
Livres Hebdo annonce la conception de son podcast Les Voix du livre, destiné aux libraires et à tous les professionnels du livre. Animé par Lauren Malka, journaliste indépendante, autrice et podcasteuse, ce rendez-vous mensuel, chaque premier jeudi du mois, est une invitation à découvrir sous un autre angle l'univers de Livres Hebdo.
Chaque épisode de notre podcast Les Voix du livre proposera :
- Un reportage du magazine éclairé par les journalistes de Livres Hebdo (enquête, décryptage de phénomènes littéraires, d'événements éditoriaux, d’archives sonores...).
- Des rencontres de libraires, de lectrices et de lecteurs, et de professionnels de l'édition : Lauren Malka promène son micro pour se mettre à l'écoute du milieu littéraire.
- Les coups de cœur du mois, par les critiques de Livres Hebdo : la rédaction se dévoile et met le projecteur sur les livres incontournables.
Lauren Malka, entourée d'une partie de l'équipe de Livres Hebdo, pendant l'enregistrement d'un épisode des "Voix du livre"- Photo OLIVIER DION
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Ce podcast est par ailleurs réalisé en partenariat avec les éditions Dunod, et est conçu pour couvrir tous les enjeux de la profession, avec un ton plus intime et des partis pris singuliers. Chaque mois, en 30 minutes d’écoute dynamique, Lauren Malka vous embarque dans une expérience nouvelle.
La bande-annonce du podcast Les Voix du livre est d’ores et déjà disponible ici :
Ainsi que son numéro zéro réalisé cet été, que vous pouvez écouter ici :
Le premier épisode de ce nouveau podcast est programmé pour le 2 novembre. Les épisodes se succèderont chaque premier jeudi du mois.
Interpellé en Algérie le 16 novembre dernier à son retour de France, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal n’a plus donné de nouvelles depuis cette date. Ses éditeurs Gallimard et Cerf font part de leur vive inquiétude. Dans un communiqué, Gallimard appelle à sa « libération immédiate ».
Le Congrès annuel de l’Association des maires de France, qui s’est tenu à Paris du 19 au 21 novembre, a mis le doigt sur les difficultés économiques des communes. L’occasion de formuler des pistes de financement auxquels les médiathèques et librairies sont éligibles.
Alors que l’intelligence artificielle s’immisce de plus en plus dans la chaîne du livre, des éditeurs ont décidé d’accepter que l’intelligence artificielle puise dans le contenu de certaines œuvres, en échange d’une rétribution financière. Une démarche qui ne convainc pas tout le monde.
Par
Élodie Carreira
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.