Les ventes du Petit Prince s'accélèrent en Chine | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec Bookdao, le 11.12.2015 à 14h39 (mis à jour le 11.12.2015 à 15h00) Adaptation

Les ventes du Petit Prince s'accélèrent en Chine

Le Petit Prince de Mark Osborne. - Photo PARAMOUNT PICTURES FRANCE

En complément à notre article, paru dans Livres Hebdo n°1066, sur le succès du livre Le Petit Prince à la suite de son carton dans les salles de cinéma, notre confrère chinois nous a fourni les chiffres de ventes du livre dans l'Empire du Milieu.

La sortie en salles du film d'animation Le Petit Prince n'est pas passée inaperçue. Jusqu'en Chine. Lors de son week-end de sortie, le film de Mark Osborne a été le troisième film le plus vu. Depuis, il a encaissé 25 millions de $ de recettes dans le pays, soit davantage que le film de Pixar, Vice-Versa.

En Chine, il existe 400 éditions différentes du roman d'Antoine de Saint-Exupéry, publiées par 165 sociétés. Depuis la sortie du film, les ventes s'accélèrent. Les derniers chiffres connus, que nous a fourni notre confrère Bookdao, font état de 106 360 exemplaires vendus en deux mois (octobre et novembre), soit peu ou prou les ventes moyennes annuelles du titre depuis 1997. 

Au total depuis 1997, Le Petit Prince s'est vendu à 2,07 millions d'exemplaires en Chine. 

Dans le n°1066 de Livres Hebdo, nous revenons sur l'impact du film, le plus gros succès du cinéma d'animation français depuis 1995, sur les ventes du livre au Mexique, en Argentine, en Colombie, au Brésil et au Japon. 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre