Après Cher, c'est à Liza Minnelli de se lancer. La comédienne américaine a annoncé écrire ses mémoires, qui paraîtront en 2026 chez Grand Central Publishing (Hachette Books). Aidée par les deux ex-prix Pulitzer Heidi Evans et Josh Getlin, elle reviendra sur ses moments de gloire et ses échecs, sur scène comme dans les coulisses.
Une manière de lutter contre les inexactitudes et les imprécisions contenues dans ses biopics - le film Liza : A Truly Terrific Abslutely True Story et la mini-série Halston en tête de file - que l'ancienne interprète de Cabaret a copieusement dénoncé. « Ça a été fait par des gens qui ne connaissent pas ma famille et qui ne me connaissent pas vraiment. J’étais folle de rage, explique l'ancienne interprète de Cabaret au média People. Un soir, au dîner, j'ai décidé que c'était ma propre histoire... Alors, je vais la partager avec vous, pour tout l'amour que vous m'avez donné. »
Elle insiste notamment sur la volonté de transparence qui caractérise ce projet. Liza Minnelli fait partie de ceux qui possèdent le statut d'« Egot », un acronyme désignant les personnalités ayant gagné un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony Award. Actrice, danseuse et chanteuse, elle brûla les planches de Broadway et joua devant la caméra de Martin Scorsese et de Bob Fosse, mais il existe un revers de la médaille : son contexte familial, fille de Judy Garland et de Vincente Minelli, sa lutte contre la toxicomanie et ses relations amoureuses tumultueuses. Autant de sujets sensibles qu'elle a promis d'aborder dans son autobiographie.