L'affiche des Correspondances de Manosque 2023 qui se tiendront du 20 au 24 septembre - Photo Tom Haugomat
Les mémoires de Barbara lus par Anna Mouglalis à Manosque
La 25ème édition des Correspondances qui se tiendra à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) du 20 au 24 septembre dévoile une première partie de sa programmation.
Le festival des Correspondances de Manosque fête sa 25ème édition sous l’égide de la musique qui sera particulièrement à l’honneur cette année, du 20 au 24 septembre.
Ainsi, la comédienne Anna Mouglalis lira avec Clara Ysé les Mémoires inachevés de la chanteuse Barbara décédée en 1997 tandis que les lectures musicales présenteront chaque soir en deuxième partie de soirée un programme éclectique allant de L’art et la manière de Barbara Carlotti à Personne n’a besoin de savoir d’Olivier et Julien Adam.
Siestes acoustiques et centenaire de Perros
Auparavant, en soirée, Georges Perros dont on célèbre le centenaire de la naissance et Colette seront mis à l’honneur avec pour cette dernière des lectures de lettres par la comédienne Emmanuelle Devos.
Durant la journée, sont attendus aux portes du Lubéron cette année FabCaro, Léonor de Récondo, Eric Reinhardt ou encore Maria Pourchet qui présenteront leur ouvrage de la rentrée littéraire dans des discussions thématiques qui font la richesse du rendez-vous manosquin.
Enfin, les traditionnelles siestes acoustiques seront animées une nouvelle fois par Bastien Lallemant.
Les rendez-vous et invités des Correspondances de Manosque 2023
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
L'ouverture à la concurrence de l'organisation du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême intervient alors que le contrat avec la société organisatrice 9e Art+ arrivera à expiration au terme de l'édition 2027.
Livres Hebdo organisait ce 15 mai la 3e édition de son forum de rentrée littéraire à la librairie 7L, dans le VIIe arrondissement de Paris. Porté par le duo Jacques Braunstein, rédacteur en chef de Livres Hebdo, et Baptiste Liger, directeur de la rédaction de Lire Magazine, l'événement a offert la parole aux éditeurs en présence de nombreux médias, libraires et d’influenceurs. Douze grandes maisons de littérature ont ainsi répondu à notre invitation pour présenter leurs titres phares de la prochaine rentrée littéraire. L'intégralité des échanges sera accessible en vidéo le 26 mai prochain.
Pierrick Starsky lance Esquif, une maison d’édition dont le catalogue ne proposera que des nouvelles et des novelas. Les deux premiers titres paraîtront le 13 juin : Rumba Mariachi de Fabrice Caro et Mona d'Aurélie Champagne.
Par
Louise Ageorges
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.