La « Freidamania » continue. Freida McFadden, connue pour la série phénomène La Femme de ménage avec près de 7 millions d'exemplaires vendus toutes éditions confondues, a de nouveau créé l'événement avec son dernier roman Le Boyfriend, paru le 8 octobre chez City. Une sortie doublée le même jour d'une parution en poche de La femme de ménage voit tout chez J'ai Lu qui permet à l'autrice américaine de trôner sur les deux plus hautes marches du podium du Top 20 NielsenIQ BookData / Livres Hebdo.
Lire aussi : Freida McFadden : la stratégie de City pour le lancement de son nouveau roman « Le boyfriend »
Ce double succès vient couronner l'opération menée de concert par City et J'ai Lu. Pour accompagner les nouveautés de leur autrice phare, les deux éditeurs n'ont pas ménagé leurs efforts, déployant une importante campagne de promotion : affichage dans le métro, partenariats avec des influenceurs sur les réseaux sociaux, installation de matériel de mise en place dédié dans les librairies...
« Freida sera sous tous les sapins »
L'engouement des lecteurs pour cette autrice phénomène a fait le reste. Concernant La femme de ménage voit tout chez J'ai lu, « cette première semaine de vente a réalisé 80 % de vente de plus que la dernière parution poche chez J’ai Lu de Freida McFadden, La Psy », se réjouissent les éditions J'ai Lu, jointes par Livres Hebdo.
D'après les estimations, plus de 92 000 exemplaires ont déjà été vendus en librairie. J'ai Lu a procédé à un tirage initial de 500 000 exemplaires et signale que des réimpressions sont appelées à se succéder du 16 octobre au 9 décembre. « Freida sera donc sous tous les sapins », anticipe-t-on au sein de la maison du groupe Madrigall. D'autant que l'adaptation cinéma de La femme de ménage sortira le 24 décembre.
City, de son côté, signale déjà 60 000 exemplaires vendus pour Le Boyfriend. Le roman a bénéficié d'un premier tirage de 250 000 exemplaires, avec plusieurs réimpressions déjà en cours, autour de 160 000 copies supplémentaires. La « Freidamania » a encore de beaux jours devant elle.